openepn Index du Forum

openepn
Forum destiné à la remontée des bugs liés à l'installation ou à l'utilisation d'OpenEPN et ce afin d'éviter les redondances. Pour une meilleure communication essayer d'être le plus précis possible dans la remontée de votre information.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Menu options

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    openepn Index du Forum -> openepn -> openepn
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 14:22 (2011)    Sujet du message: Menu options Répondre en citant

Un problème avec une option de ce menu ?

Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 14:22 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Matthieu

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 11:01 (2011)    Sujet du message: Menu options Répondre en citant

Bonjour,

Je reporte deux problèmes dans ce menu, qui surviennent lorsqu'on clique sur
"Options réseau du serveur et des ordinateurs clients". On obtient ceci:

C
ependant le problème n'est pas contraignant vu qu'en cliquant sur "Continuer" le menu de Gestion du réseau s'ouvre quand même. Mais là surgi le second problème: impossible de fermer ce menu Gestion du réseau quand on clique sur le bouton "fermer", ce qui fait que le serveur ne retient aucune des modifications apportées.

J'ai copié/collé l'intégralité du message d'erreur renvoyé, je ne sais pas s'il t'intéresse: si oui je peux le poster ici.

edit: le même problème survient dans ce menu quant on choisit "Paramètres": impossible de fermer le sous menu en cliquant sur le bouton "fermer".

Damien

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 11:27 (2011)    Sujet du message: Menu options Répondre en citant

Bon, là, comme ça, je ne vois pas le problème, néanmoins il s'agit d'une boucle dont les effets de bords ne sont pas correctement gérés.
Je regarde à cela cet après-midi.
Peux-tu aussi me donner plus de détails concernant l'erreur que tu as signalée lors de le configuration réseau du serveur.
Pour ce faire, tu peux ouvrir le point de menu "Fichier" -> "Rapports des erreurs" et vérifier la ligne qui correspond à la date et l'heure à laquelle l'erreur est survenue.
Damien.

Visiter le site web du posteur
Matthieu

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 13:48 (2011)    Sujet du message: Menu options Répondre en citant

Je veux bien mais le rapport d'erreur est vide... Pourtant le chemin des logs pointe bien vers LogsErrors.txt, qui a été défini lors de l'installation.

Damien

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 14:50 (2011)    Sujet du message: Menu options Répondre en citant

Ok, c'est que cette erreur n'est pas encore prise en charge dans le programme!
Damien.

Damien

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 15:15 (2011)    Sujet du message: Menu options Répondre en citant

Bon,
Pour répondre à tes questions!!
tout d'abord, le bouton fermer ne sert pas en même temps à enregister les informations. Il n'est pas encore connecté à la fonction de fermeture de la fenêtre....
(5 min plus tard) : voilà qui est fait!
Ensuite dans le premier onglet, il est important que tu ai déjà une adresser IP valide concernant la machine sur laquelle tu te trouve.
Tu ne peux pas modifier cela, c'est le programme qui va lire l'adresse IP de ta machine. Mieux vaut qu'elle soit fixée en statique dans le stack IP. Si pas le cas et que c'est distribué en dhcp par un serveur, fait une réservation de cette adresse pour la MAC adresse de ta machine, de cette manière, ta machine aura toujours la même adresse.

Ensuite, pour le deuxième onglet (clients), il est nécessaire que les ordinateurs clients qui font tourner le programme client soient dans la liste de droite (du moins le nom de l'ordinateur). Tu peux ajouter ces nouveaux ordinateurs en faisant 'Point de menu' "Ordinateurs" -> "Nouveau".

Dans la iste ci dessus, si tu clique sur le nom d'un ordinateur, son nom va apparaitre dans les zones de texte de gauche et si son adresse IP est définie, elle apparaitra aussi. Sinon, il faut la compléter manuellement, puis cliquer sur modifier IP pour que l'adresse s'enregistre.
Je précise que c'est absolument nécessaire pour le bon fonctionnement de l'application

Enfin, je précise qu'il est important, dans la création de l'ordinateur que son nom corresponde bien à son nom comme défini dans la machine.

Sache aussi que l'aspect définition automatique de l'adresse IP du client sur le serveur n'est pas opérationel. cela fait partie des suggestions faites par Didier concernant le fait de pouvoir établir un adressage automatique. Mais ce code devra faire l'objet d'un long processus d'analyse et de développement.

Aussi, le champs Masque de sous-réseau n'est pas encore nécessaire à remplir pour l'instant. Il est prévu dans le cas ou quelqu'un souhaite faire du subneting.

Enfin, vérifie que ton firewall ne bloque pas le port 4315! Si tel est le cas, il faut l'ouvrir. Il se peut que ce soit un antivirus ou un firewall interne à la machine qui bloque se port.

Damien

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 15:24 (2011)    Sujet du message: Menu options Répondre en citant

Je viens de vérifier la méthode pour laquelle tu avais l'erreur ci-dessus et je viens de coder la prise en charge de cette erreur par le gestionnaire de lors interne de l'application.
De prime à bord, c'est l'adressage IP de ta machine qui n'est pas correct.
Néanmoins, avec le traitement interne de l'erreur par le gestionnaire de logs, on en saura plus.
Cette nouvelle fonctionnalité sera disponible avec la nouvelle release de la semaine prochaine.
Damien. 

Matthieu

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 16:26 (2011)    Sujet du message: Menu options Répondre en citant

J'ai bien suivi tes recommandations et le problème persiste. Je te donne plus de détails sur la configuration réseau

- La machine sur laquelle est installé le serveur a comme adresse IP 192.168.1.2 et en passerelle 192.168.1.1
- La machine sur laquelle est installé le client a comme adresse IP 192.168.1.3 et en passerelle 192.168.1.1

- Le ping entre les deux machines est positif: (4 paquets transmis/reçus pour les deux postes)

- Le nom d'ordinateur est correct dans le serveur et correspond bien au nom de la machine client; idem pour le serveur: son nom est correct dans le client

- le routeur a donc comme IP 192.168.1.1; j'ai volontairement désactivé le DHCP pour établir des IP fixes; le wifi est également désactivé.

- Dans le routeur j'ai bien ouvert le port 4315

- Le pare feu Windows est désactivé par défaut parce qu'il est remplacé par une suite de sécurité sur les machines; suite que j'ai désactivé pour les tests. (je précise que de ce fait par sécurité j'ai supprimé l'accès à Internet pour ces postes)

Enfin voici un screen de la configuration du serveur:

edit: je viens de voir ton post ci dessus, pas de souçis de toute façon je ne travaille plus avant mardi prochain je n'aurais donc plus accès aux machines

Matthieu

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 10:51 (2011)    Sujet du message: Menu options Répondre en citant

Dans le menu Option, Sous menu paramètres de l'application, je signale que la liste des processus actifs ne fonctionne pas même en cliquant sur Détail mais peut être que la fonctionnalité n'a pas encore été implémentée. Toujours dans ce sous menu, le blocage des touches ne fonctionne pas non plus.

Il y a aussi l'impossibilité de fermer ce sous menu en cliquant sur le bouton "Fermer"; ce problème se présente quasiment partout dans la partie Serveur. La conséquence étant que les choix effectués dans les différents onglets ne sont pas validés.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:55 (2018)    Sujet du message: Menu options

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    openepn Index du Forum -> openepn -> openepn Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation