openepn Index du Forum

openepn
Forum destiné à la remontée des bugs liés à l'installation ou à l'utilisation d'OpenEPN et ce afin d'éviter les redondances. Pour une meilleure communication essayer d'être le plus précis possible dans la remontée de votre information.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Installation serveur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    openepn Index du Forum -> openepn -> openepn
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 14:27 (2011)    Sujet du message: Installation serveur Répondre en citant

Un problème lors de l'installation du serveur ?

Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 14:27 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Invité
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 14:51 (2011)    Sujet du message: Installation serveur Répondre en citant

Bonjour

Je viens de télécharger le tout pour l'installation. Dans le tutoriel je lis : "L’installation sous Linux fait l’objet d’un autre tutoriel." Existe-t-il déjà. J'aimerais

Déjà un tout grand merci pour le rapide envoi des liens par Yasmine. Je suis trop curieux de pouvoir essayer OpenEPN...
Bart

Matthieu

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 16:07 (2011)    Sujet du message: Installation serveur Répondre en citant

Bonjour,

Comme dit dans le guide d'installation, les fichiers livrés avec la version Serveur d'OpenEPN sont destinés à Windows XP. Pour l'installation sous Windows Vista SP2 Pro x86-32 j'ai dû utilisé les versions suivantes:

- MySQL Server 5.1.57
- DotNetFx 4.0
- MySQL connector 6.3.6

Avec ces logiciels l'installation et le lancement de la partie Serveur se déroule sans problèmes sous cet OS. Attention cependant: avec cette version de MySQL il faut choisir l'option 2 lors de la création de la base de données OpenEPN.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester sous Windows Seven.

Damien

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 09:00 (2011)    Sujet du message: Installation serveur Répondre en citant

Merci pour l'information.

Visiter le site web du posteur
Bart Dehennin

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 09:15 (2011)    Sujet du message: Installation serveur Répondre en citant

Bonjour

Je re-pose vite ma questoin. Elle n'a peut-être pas être vue.

Est-ce que je peux déjà tester une installation sous Ubuntu (Linux) ?
J'aimerais essayer serveur XP et Ubuntu et client Ubuntu.

Merci
Bart

Damien

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 09:39 (2011)    Sujet du message: Installation serveur Répondre en citant

Bonjour,

Il n'est pas prévu pour l'instant de tester sous Ubuntu. C'était une condition pour démarrer les tests.
La raison est simple, l'application est développée en c# (Microsoft) et fonctionne avec le .Net Framework 2.0.
Il est néanmoins prévu que cette application soit portée sous Linux et Mac via une copie du Framework 2.0 qui s'appelle Mono.
Cette copie (Mono donc) est un Framework qui tourne sous Linux.
Normalement, excepté peut-être maximum 10 méthodes dans le code source, l'application doit fonctionner en la portant sur Mono.
Le problème est que les tests n'ont pas encore étés faits.
Pourquoi?
tout simplement par manque de temps et de ressources.
En effet, avant de pouvoir installer l'application sous un Linux, il faut quelques conditions pour que celui-ci soit bien installé :
bien installer le moteur de base de données (MySql 5); bien installer le Framework Mono; prévoir de situer et, le cas échéant, remplacer le connecteur Mysql pour .Net (il faut faire des recherches à ce niveau); et bien s'assurer de la stabilité du système.
Lors de mon analyse préalable, ces tests avaits étés faits pour m'assurer des choix technologies mais le tout n'était pas très stable.
Si tu te sent l'âme de réaliser une implémentation d'un serveur Ubuntu avec une DB Mysql et le Framework Mono, alors, on peut lancer l'idée.
Le tout à bien savoir est que je ne suis pas très fort dans ce genre de config; que je n'ai pas beaucoup de temps et donc que je ne pourrai pas t'aider sur la mise en oeuvre de la machine (j'attends pour cela un informaticien ayant assez de connaissances sous linux pour qu'il implémente suivant le contraintes que je pourrai établir), et enfin, les tests conjoints sous linux et Windows vont m'obliger à travailler sur deux versions différentes du même programme (car les 10 méthodes qui ne vont pas fonctionner devront être réécrites pour Linux, je le sais déjà).
Cela va signifier une moins grande réactivité de ma part pour établir des releases de l'application.
Néanmoins, si tu te sens la capacité, alors, allons-y!!
Damien.

Annick

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 15:20 (2011)    Sujet du message: Installation serveur Répondre en citant

Mon ex-collègue du service informatique est certifié Linux et il adore çà.
Je lui demande son aide au sujet de ta réponse précédente sur l'implantation sous linux?
@nnick

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 15:22 (2011)    Sujet du message: Installation serveur Répondre en citant

Moi instal serveur OK
@nnick

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 15:32 (2011)    Sujet du message: Installation serveur Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Bart Dehennin

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 16:03 (2011)    Sujet du message: Installation serveur Répondre en citant

Damien,
Merci pour ta réponse. Malheureusement, ce que tu décris est bien au-dessus de mes capacités. Sinon, je le ferais de plein gré.
Je vais alors essayer avec Win XP et Win 7 et je vous tiens au courant. Si un jour, ça pouvais marcher sous Linux, je suis preneur !
Merci!
Bart

arollmann

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 22:16 (2011)    Sujet du message: Installation serveur Répondre en citant

Anonymous a écrit:
Bonjour Je viens de télécharger le tout pour l'installation. Dans le tutoriel je lis : "L’installation sous Linux fait l’objet d’un autre tutoriel." Existe-t-il déjà. J'aimerais

Déjà un tout grand merci pour le rapide envoi des liens par Yasmine. Je suis trop curieux de pouvoir essayer OpenEPN...
Bart

Eh non, je n'ai pas encore fait le tuto d'install sous Linux... pour la bonne raison que les tests sous Linux et les adaptations adéquates n'ont pas encore été réalisés, comme expliqué par Damien.
On essaie de faire tourner sous Windows et on passe à Linux dès que possible !

Martine G

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 12:28 (2011)    Sujet du message: install serveurs-problèmes à Marche Répondre en citant

Erreur lorsqu'on accède au menu "Options" "options réseaux du serveur et des clients"
Voir fichier errorOptionsServer.txt
Impossible d'encoder des adresses via ce menu a cause du plantage

Lorsque je lance openserveur sur ma machine, le port 4315 n'est pas ouvert
je l'ai bien lancé en faisant clique droit "exécuter en tant qu'administrateur"

en pièce jointe ma config tcp, est elle juste ?
sachant que l'ip de martine (serveur) est 172.17.2.103
que les clients se trouve dans la zone 172.17.5.0

les fichiers de log dans le répertoire log ne se recrées pas

Pour J-F, Martine G.

Medialocmi

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 10:47 (2012)    Sujet du message: Installation serveur Répondre en citant

Bonjour, J'ai quelque problème avec openEPN. Je vous explique la situation.

J'ai installer openEPn sur un Windows server 2003 (qui fait aussi office de contrôleur de domaine).

Lorsque je désire attribuer du temps à un client sur un Poste, il est impossible de se connecter au poste avec les logs de l'utilisateur.
quelqu'un aurait des solutions à proposer?

Merci d'avance

hugbro.catic

MessagePosté le: Mar 3 Sep - 12:42 (2013)    Sujet du message: Installation serveur Répondre en citant

Bonjour existe il aujourd'hui une version qui fonctionnerait sous windows 7 ?

Merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:17 (2018)    Sujet du message: Installation serveur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    openepn Index du Forum -> openepn -> openepn Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation