openepn Index du Forum

openepn
Forum destiné à la remontée des bugs liés à l'installation ou à l'utilisation d'OpenEPN et ce afin d'éviter les redondances. Pour une meilleure communication essayer d'être le plus précis possible dans la remontée de votre information.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Menu ordinateurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    openepn Index du Forum -> openepn -> openepn
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 14:24 (2011)    Sujet du message: Menu ordinateurs Répondre en citant

Un problème avec une option de ce menu ?

Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 14:24 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 15:42 (2011)    Sujet du message: Menu ordinateurs Répondre en citant

En voulant déconnecter l'utilisateur d'un ordinateur, j'ai après avoir cliqué sur un message de confirmation de ma demande le message d'erreur suivante :
"unhandled exeption has occured in your application. If you check continue, the application will ignore this error and attempt to continue........", bref je ne sais pas le déconnecter.
Crying or Very sad

Damien

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 16:34 (2011)    Sujet du message: Menu ordinateurs Répondre en citant

Attention que les deux premières choses à faire lors de l'installation de la configuration sont les suivantes :
1. Il faut définir chaque ordinateur client dans l'application serveur
2. Il faut définir l'adresse IP de chaque ordinateur client dans le serveur.

Comment faire :
Pour le premier volet, il faut indiquer l'ordinateur client dans le serveur par le point de menu -> ordinateur -> nouveau, lui donner le nom correct (pour cela: aller sur le poste client relever le nom de l'ordinateur dans ses informations réseau) et l'indiquer correctement. Arrow Attention qu'à ce stade, les informations contenues dans la fenêtre risquent de changer. En effet, nom de l'ordinateur et nom sur le réseau peuvent prêter à confusion.
J'attends du retour à ce sujet.
Ensuite, il est nécessaire d'aller, une fois que l'ordinateur existe dans la liste des ordinateurs disponibles, dans le point de menu -> Options -> Réseau et choisir l'onglet "Client". Dans cette fenêtre, pour chaque ordinateur créé préalablement, il faut OBLIGATOIREMENT lui indiquer son adresse IP.

Nous aurrions pu envisager de mettre son adresse IP dans la même fenêtre que la première. Le but de l'avoir scindé est de permettre, suivant les cas de figures, de gérer le paramétrage du réseau de manière indépendante de la configuration de l'ordinateur. Okay

Damien.

Visiter le site web du posteur
Matthieu

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 11:10 (2011)    Sujet du message: Menu ordinateurs Répondre en citant

Dans ce menu, impossible d'ajouter ou retirer du temps à un utilisateur: rien ne se produit quant on choisit cette option ou le raccourci clavier Ctrl-T

Matthieu

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 11:46 (2011)    Sujet du message: Menu ordinateurs Répondre en citant

Toujours dans ce menu, lorsqu'on choisit de visualiser les processus tournant sur le PC client via son IP, lors du clic sur le bouton visualiser, un brutal message d'erreur apparait:

La visualisation via le nom du poste client est quant à elle inactive: aucun résultat quant on clique sur "visualiser".

Damien

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 15:01 (2011)    Sujet du message: Menu ordinateurs Répondre en citant

Hello,

Effectivement, la visualisation des processus d'un poste client sur le serveur est un de mes gros points à devoir encore développer!
Damien.

Annick

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 15:24 (2011)    Sujet du message: Menu ordinateurs Répondre en citant

Si un utilisateur est en session et que j’éteins son ordinateur par l'option éteindre, sans terminer la session proprement (problème du style panne de courant), son décompte de temps continue.
Lorsque je le reconnecte, j'ai deux sessions qui se décomptent en parallèle. C'est à dire que la session normalement interrompue continue comme si il n'y avait pas eu d’interruption et la nouvelle session commence comme si la session précédente n'avait jamais eu lieu.

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 15:38 (2011)    Sujet du message: Menu ordinateurs Répondre en citant

Effectivement, je dois ajuster cela. Merci Annick!!
Damien.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:45 (2018)    Sujet du message: Menu ordinateurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    openepn Index du Forum -> openepn -> openepn Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation